Le Quotidien Pokémon
ALERTE BUG LV 04
Help we please!
Nos membres ne peuvent plus publier de messages, et je n'ai rien trouvé pour y remédier, si vous savez comment nous aidez, contacter nous ici -> https://www.facebook.com/pages/Le-quotidien-pok%C3%A9mon/123773994460026?fref=ts


Forum de pokéfans en parallèle au groupe facebook le pokégroupe et la page le quotidien pokémon
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Bonjour Invité , merci d’être venu sur Le Quotidien Pokémon, pour profiter au maximum de ce forum, (rom, fichier .pkm, telechargements...) présente-toi ici ! Bonne continuation sur nos réseaux Wink
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Nos Boutons

Partagez | 
 

 Qu'est ce qu'un RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amiral White
Fondateur
Fondateur
avatar

Zodiaque : Cancer Messages : 118
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 17

Feuille de personnage
Gardevoir Gardevoir: Lady Gardevoir

MessageSujet: Qu'est ce qu'un RP   Dim 8 Fév - 18:34

Qu’est ce qu’un RP ?


Non le RP ce ne sont pas de Raviolis Pimentés !

RP est l’acronyme de « Role Playing ». Le RPG quant à lui désigne le « Role Playing Game » plus communément appelé en France le « jeu de rôle ». Un jeu de rôle est un exercice littéraire ou vous n’êtes armés que de votre clavier, ou votre papier et vos crayons, et par-dessus tout de votre imagination. Car dans ce jeu, c’est à vous de construire votre histoire. L’action n’est pas décidée à l’avance et c’est au joueur qu’il appartient de choisir sa voie afin de construire une histoire cohérente avec d’autres joueurs. Au fur et à mesure de l’évolution de l’avancement du RP, l’histoire prend forme, permettant de créer une œuvre collective et une histoire.

Certains RP sont accompagnés de ce qui est appelé un « maître du jeu ». Il s’agit d’un meneur qui supervise le RP en lançant une histoire de départ, puis qui attendra la réaction ou l'action de chaque personnage avant de poursuivre l'histoire, en tenant compte des interventions de chaque joueur et en fonction du résultat de leurs actions.

Vous incarnez dans chacun de vos RP un personnage également appelé avatar. Le choix du personnage est primordial et vous pouvez vous réferrez aux conseils données dans le second post pour en savoir plus.



Quel est le but d’un RP ?


Un RP n’a ni vainqueur ni perdant. Il ne s’agit pas ici de désigner quelqu’un meilleur qu’un autre, mais de construire une histoire commune et de pouvoir vivre les aventures dont vous avez toujours rêvé à travers votre personnage. C’est en coopérant que vous parviendrez à franchir les obstacles qui vous séparent du but de votre quête.


Qu’est ce qui fait un bon RP ?


Question très difficile. Comme tout art, l’écriture est subjective, et ce que votre voisin aime n’est pas forcément à votre gout. Ne vous formalisez donc pas ce commentaires négatifs que vous recevriez car ou que ce soit, au moins une personne appréciera vos écrits.
Plusieurs règles sont à observer dans un RP afin de préserver une hégémonie dans leur écriture :

-La tenue de votre personnage :
Il est recommandé de tenir à jour votre fiche personnage aussi souvent que possible, et de la compléter au fur et à mesure de l’avancée de ses aventures. Gardez toujours en tête la mentalité de votre personnage. Si un jour vous avez décidé d’être agressif au possible, le lendemain, tâchez de ne pas changer du tout au tout pour redevenir doux comme un agneau. Il est donc recommandé de bien avoir en tête les détails qui caractérisent votre personnage et notamment son caractère, son aspect physique, et son histoire passée, qui sont des constantes dans toutes vos histoires.
-Poster au bon moment :
Le RP, ce n’est pas poster tout le temps pour le plaisir de taper. Il faut savoir inscrire l’histoire dans une continuité afin d’éviter les incohérences. Avant de poster, soyez surs d’avoir relu attentivement les posts précédents afin d’éviter de débarquer comme un cheuveu sur la soupe. Veillez également à laisser les autres participants écrire également. Il n’y a ni perdant ni gagnant dans un RP, pas la peine dès lors de vous battre pour poster, il y en aura pour tout le monde.
-Faites preuve de modestie :
La modestie est une qualité chez un bon RPiste. Votre personnage n’est pas le plus fort. Vous formez une équipe et en aucun cas vous ne devez vous imposer comme étant le boss, le meilleur, le caïd gourvenant tout le monde. Apprenez à ne pas toujours vous mettre au premier plan et au contraire pouvoir interagir avec les autres afin de les inciter aux aussi à agir avec vous. Vous n’êtes pas non plus invincible, ni capable de vaincre une cohorte de lion à vous tout seul en claquant des doigts. Veillez à rester un minimum rationnel dans vos réponses tout en laissant vagabonder votre imagination.
-Une histoire
L’histoire est lancée par l’auteur du sujet dans la majorité des cas. Une histoire ne doit pas se résoudre à un scénario du « je dois sauver la princesse et me marier avec elle ». Développez vos scénarios et créer des histoires avec un scénario original. Vous avez toute votre imagination et celle des autres pour créer un RP intéressant. Ne faites pas un sujet trop restrictif ni trop large dès le début. Au fur et à mesure de vos aventures, votre scénario sera affûté, et s’en ira dans plusieurs directions parfois.
-Les intervenants
Le nombre d’intervenant doit être fonction de la grandeur du RP. Si le scénario ne peut admettre plus d’un certain nombre de personnage, alors les autres devront patienter jusqu’à pouvoir trouver une place pour s’intégrer au RP. Les histoires en deviennent très vite complexes. Au maximum, pour qu’un RP reste lisible et compréhensible en petite communauté, évitez de dépasser les 15 intervenants.
-La bonne entente
Dernier point essentiel d’un bon RP, une bonne entente entre les personnages. Apprenez également des autres tout comme eux apprendrons de vous. Nous ne sommes pas ici pour juger de tel ou tel personne, mais pour construire ensembles une histoire et pouvoir vivre la vie que nous aimerions, plein d’aventures et de péripéties.


La règle primordiale est la convivialité ! Amusez vous, Faites fonctionner votre imagination.
C’est à vous de construire l’histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetitquotidienpkmn.pokemonlegend.org
 
Qu'est ce qu'un RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Quotidien Pokémon :: Archives-
Sauter vers: