Le Quotidien Pokémon
ALERTE BUG LV 04
Help we please!
Nos membres ne peuvent plus publier de messages, et je n'ai rien trouvé pour y remédier, si vous savez comment nous aidez, contacter nous ici -> https://www.facebook.com/pages/Le-quotidien-pok%C3%A9mon/123773994460026?fref=ts


Forum de pokéfans en parallèle au groupe facebook le pokégroupe et la page le quotidien pokémon
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Bonjour Invité , merci d’être venu sur Le Quotidien Pokémon, pour profiter au maximum de ce forum, (rom, fichier .pkm, telechargements...) présente-toi ici ! Bonne continuation sur nos réseaux Wink
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partenaires
Nos Boutons

Partagez | 
 

 [Script] Changer la météo par script

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amiral White
Fondateur
Fondateur
avatar

Zodiaque : Cancer Messages : 118
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 17

Feuille de personnage
Gardevoir Gardevoir: Lady Gardevoir

MessageSujet: [Script] Changer la météo par script   Jeu 29 Jan - 21:05

Nous sommes d'accord, changer la météo avec du script c'est assez "chiant" on peut le dire, car advance map nous fait ça en 5 secondes...Mais pour certaines histoires cela peut se révéler très interessant. Trouver grâce à Link de pokémon légendary Smile

Le code néccessaire est:


'---------------
#org 0x[offset]
lock
setweather 0x[ID météo]
doweather
release
end



Comme quoi c'est simple. Il suffit juste ce que signifie:


- setweather 0xID
- doweather



La commande "Setweather" dit a XSE qu'on prépare le temps ID, et "Doweather" l'applique.
On aurait pus utilisé la commande "resetweather" pour remettre la météo initiale.

Maintenant, interessons nous à la case "ID"

Il faut mettre un chiffre ou lettre qui correspond a un temps:

Rien = 0x0
Reflets des nuages = 0x1
Normal = 0x2
Pluie = 0x3
Neige = 0x4
Orage = 0x5
Brouillard = 0x6
Neige = 0x7
Tempête de sable = 0x8
Brouillard en diagonale = 0x9
Brouillard mince = 0xA
Un peu sombre = 0xB
Surchauffe = 0xC
orage = 0xD



Voici un exemple de script qui gère la météo.

#org 0xoffset
lock
faceplayer
msgbox 0x8offset2 0x2
checkflag 0x6E3
if 0x1 goto 0x8offset3
msgbox 0x8offset4 0x2
release
end

#org 0xoffset3
msgbox 0x8offset5 0x2
setweather 0x3
doweather
msgbox 0x8offset6 0x2
resetweather
doweather
msgbox 0x8offset7 0x2
release
End

#org 0xoffset2
= As tu Clef?

#org 0xoffset4
= Désolé, tu n'as pas la Clef.

#org 0xoffset5
= Tu as la Clef! Il n'y a plus qu'a la mettre\n dans la machine!

#org 0xoffset6
= Quoi!? On dirais que le fonctionnement de cette machine \nagite les pokémons, la pluie tombe! Vite,\n arrêtons la!

#org 0xoffset7
= La pluie a cessé de tomber! Il ne faut plus utiliser cette machine [player]!
Logiciel XSE bientôt disponible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lepetitquotidienpkmn.pokemonlegend.org
 
[Script] Changer la météo par script
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur de script à l'écran titre
» erreur de script
» [Script] Screenshot facile
» Erreur de script au demarrage du jeu :(
» "Erreur dans le script 172"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Quotidien Pokémon :: La Trésorerie :: Divers script, pas que pour hack roms-
Sauter vers: